Les formations

Les formations UPSPC

Les acronymes et les sigles souvent utilisés par les secteurs professionnels sont sources de confusion et parfois d'erreur de choix.
Aussi, en cliquant sur l'un des thèmes de formation que nous réalisons, vous allez pouvoir mieux apprécier son contenu, ses objectifs et le public visé.
Il s'agit d'un extrait de notre catalogue de formation ... N'hésitez pas à nous consulter pour un programme spécifique ou un type d'enseignement que vous ne trouvez pas ci-dessous.

Secouriste SST - initiale

Secouriste SST - initiale

Le Sauveteur Secouriste du Travail dûment validé et certifié lui permet d'être capable d’intervenir efficacement face à une situation d'accident et, en matière de prévention de mettre en application ses compétences au profit de la santé et de la sécurité au travail.

Secouriste SST - Recyclage

Secouriste SST - Recyclage

La certification de Sauveteur Secouriste du travail est valable 24 mois de date à date. Avant la fin de cette période de validité doit suivre et valider une session de Maintien et d'Actualisation de ses Compétences (recyclage) pour prolonger la validité de son certificat.

Formateur SST - Initiale

Formateur SST - Initiale

Devenir formateur SST permet de réaliser des sessions de formation de sauveteur secouriste du travail, dans le cadre de son organisme de formation, son entreprise ou son établissement sous habilitation de l'INRS.

Formateur SST - Recyclage

Formateur SST - Recyclage

La compétence de formateur SST certifié par le réseau Assurance maladie Risques professionnels / INRS est d'une durée de validité de 36 mois. Pour maintenir et actualiser cette certification, un recyclage est organisé sur une durée de 21 heures, où les compétences du formateur sont de nouveau évaluées.

Formateur SST – Formation allégée

Formateur SST – Formation allégée

En étant déjà formateur expérimenté, a fortiori dans le domaine des premiers secours, la formation de Formateur SST peut avoir une durée plus courte.